| | ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jujudoremi Admin

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 1906 Date de naissance: 29/11/1993 Date d'inscription: 19/12/2009 Age: 18 Localisation: France Emploi/loisirs: Lycée/ordi, manga, lecture, dance, piano,... Humeur: Joyeuse
 | Sujet: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Lun 21 Déc - 16:32 | |
| Ce petit-déjeuner est composé d'une salade de thon avec une vinaigrette à la japonaise, de "NATTÔ", soja fermenté (en bas au milieu), de "GOHAN", riz cuit et de "TAMAGO-YAKI", omelette japonaise (en haut). Si vous étiez mariée avec un Japonais, la table de la salle à manger risquerait d'être renversé par votre mari faute de "Soupe MISO". Mais, heureusement, avec un mari moins insupportable on peut largement s'en passer ! La fameuse "Soupe MISO" vous sera présentée une prochaine fois avec d'autres petits plats typiques de petit-déjeuner du Japon tels que "NORI" - algues séchées -, "TÔFU" - pâte de soja -, poisson grillé, etc.
recette du site : http://www.cuisine-japonaise-facile.fr/RECETTE/cuisine_indrecette.html   - INGREDIENTS : pour 2 personnes |
| | | "GOHAN" : | Voir "PREPARATION DU RIZ" | "NATTÔ" :  |
- 1cm de poireau émincé finement
- 1/2 cuiller à café de sauce soja
- 1 paquet de "NATTÔ" : il est vendu en surgelé dans les épiceries japonaises et à l'EXO-STORE (10-15F/100g).
Préparation : Mettre le poireau et le "NATTÔ" dans un petit bol, y verser la sauce soja et bien mélanger le tout. | | "Vinaigrette à la japonaise" : |
- 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide
- 1 cuiller à soupe de sauce soja
- 1/2 cuiller à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 cuiller à soupe d'huile de sésame
| | "TAMAGO-YAKI" : |
- 2 oeufs
- 1/4 cuiller à café de "DASHI" (voir "introduction-INGREDIENTS")
- 1 cuiller à café de sucre
Préparation : en bas | | |
| | | - PREPARATION DE "TAMAGO-YAKI" |
| |
|  |  |  | | Ustensiles - une petite poêle (photo : poêle carrée spéciale pour TAMAGO-YAKI), des baguettes | 1. Casser 2 oeufs dans un bol, y ajouter le DASHI et le sucre. | 2. Mélanger bien. |  |  |  | | 3. Chauffer un peu l'huile dans la poêle sur feu moyen. Une fois chaude, verser 1/4 ou 1/5 d'oeufs et l'étendre comme une crêpe. | 4. Laisser cuire jusqu'à ce que la couleur du pourtour change. | 5. Replier 1/3 d'un côté avant que le milieu soit cuit. |  |  |  | | 6. Comme ça. | 7. Replier 1/3 de l'autre côté aussi. | 8. Verser encore 1/4 ou 1/5 d'oeufs et une fois cuit autour replier comme la première fois. |  |  |  | | 9. Retourner complètement l'omelette. (Excusez-moi, ma main vous dérange !) | 10. Verser 1/4 ou 1/5 d'oeuf. Répéter cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans le bol. | 11. Couper l'omelette en 4 et servir avec le radis blanc rapé sur lequel une petite quantité de sauce soja sera versée.
| |
________signature________ 私の名前はジュリア・フーバーです Salut "Invité"  3: Indique le nombre de messages que tu a posté 8111: Indique le nombre de messages du forum   | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
hinata soleil d'été

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 154 Date de naissance: 06/02/1996 Date d'inscription: 21/12/2009 Age: 16
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Lun 21 Déc - 20:47 | |
| |
|
 | |
NK-Star moderateur

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 1220 Date de naissance: 24/08/1994 Date d'inscription: 31/12/2009 Age: 17 Localisation: France Emploi/loisirs: lycéens Humeur: de bonne humeur ca depend des jour
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Lun 4 Jan - 20:44 | |
| ca a l'aire delicieu je m'en leche mes babines miam miam^^ |
|
 | |
DarksGun78 amv-macker

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 473 Date de naissance: 20/09/1994 Date d'inscription: 05/01/2010 Age: 17 Emploi/loisirs: No lifé^^
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Jeu 21 Jan - 11:15 | |
| U_u on mange tous sa au petit dejeuner au japon Ben lool alors. N'empeche sa me donne envie de vivre au japon quand je vois sa^^ |
|
 | |
Jujudoremi Admin

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 1906 Date de naissance: 29/11/1993 Date d'inscription: 19/12/2009 Age: 18 Localisation: France Emploi/loisirs: Lycée/ordi, manga, lecture, dance, piano,... Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Jeu 21 Jan - 12:15 | |
| ^^ ________signature________ 私の名前はジュリア・フーバーです Salut "Invité"  3: Indique le nombre de messages que tu a posté 8111: Indique le nombre de messages du forum   | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
Chocola-Candy soleil d'été

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 89 Date de naissance: 24/11/1993 Date d'inscription: 23/01/2010 Age: 18 Localisation: ile de Fr Emploi/loisirs: lycéenne/ loisirs: Japon , voyages,mangas, lire Humeur: Romantique & écologiste*
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Dim 24 Jan - 11:26 | |
| |
|
 | |
kage star roi des bavards

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 688 Date de naissance: 13/11/1997 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 14 Localisation: France Emploi/loisirs: J'ai changer de sport. Maintenant je fais du Badminton Humeur: pleine puissance
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Dim 24 Jan - 13:41 | |
| Je crois que je pourrai pas manger tout ca le matin^^^^ |
|
 | |
Jujudoremi Admin

| Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Dim 24 Jan - 13:43 | |
| moi non plus XD, mais il y a encore une soupe qui sa rajoute à tous sa en général. Si tu présente sa à un japonais, sans la soupe et bien, le japonais va balancer la table XD ________signature________ 私の名前はジュリア・フーバーです Salut "Invité"  3: Indique le nombre de messages que tu a posté 8111: Indique le nombre de messages du forum   | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
DarksGun78 amv-macker

Sexe:  Zodiaque:  Signe Chinois:  Messages: 473 Date de naissance: 20/09/1994 Date d'inscription: 05/01/2010 Age: 17 Emploi/loisirs: No lifé^^
 | Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Dim 24 Jan - 14:39 | |
| |
|
 | |
Jujudoremi Admin

| Sujet: Re: ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - Dim 24 Jan - 14:53 | |
| Attention DarksGun écrit en Français ^^ ________signature________ 私の名前はジュリア・フーバーです Salut "Invité"  3: Indique le nombre de messages que tu a posté 8111: Indique le nombre de messages du forum   | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
| | ASAGOHAN - PETIT DÉJEUNER - | |
|